Culottes menstruelles: entretien, odeurs, flux, on vous dit tout

Culottes menstruelles: entretien, odeurs, flux, on vous dit tout

C'est la grande révolution du côté des protections hygiéniques: les culottes menstruelles ont déjà conquis des milliers de femmes. Et pour cause: jolies, pratiques, confortables et réutilisables, elles ont de nombreux avantages. Vous hésitez encore? On décortique ensemble cette nouveauté qui fait beaucoup parler d'elle.  Quiconque ayant déjà eu ses règles le sait: les protections hygiéniques coûtent cher, peuvent être inconfortables et mal adaptées à notre flux.

Quand les culottes menstruelles ont débarqué sur le marché, de nombreuses personnes se sont montrées sceptiques. Est-ce que c'est bien hygiénique? Quid des risques de taches? Puis-je la garder toute la journée? On ne va pas y aller par quatre chemins: la réponse est oui!

La révolution des culottes menstruelles

Les culottes de règles, comme on les appelle plus familièrement, vous offrent une protection optimale même en cas de flux important. De nombreuses femmes ont été surprises par leur efficacité. L'idée de ne porter qu'une culotte sans autre protection peut sembler un peu étrange, mais c'est justement le point fort de ces modèles.

Comment ça marche? Plusieurs couches de tissu absorbant créent une épaisseur suffisante pour empêcher les fuites et retenir les menstruations pendant de longues heures. Certains modèles peuvent se garder jusqu'à 12h sans aucun problème, et ce de jour comme de nuit.

Les mauvaises odeurs sont capturées dans les fibres et vous laisseront en paix, libre de vos mouvements pendant toute la journée. L'autre point positif, et il est non-négligeable, c'est celui du confort. Finis les serviettes irritantes, les tampons gênants et les cups à vider dans l'évier. Avec les culottes menstruelles, vous investissez une seule fois dans une protection durable, écologique (puisque zéro déchet), plus naturelle et économique.

Si les premiers modèles n'étaient pas forcément très esthétiques, leur succès a permis de développer des coupes plus jolies et plus modernes. Aujourd'hui, vous pouvez donc choisir des culottes semblables à vos sous-vêtements habituels, juste un poil plus épaisses. Les essayer, c'est les adopter, parole de convertie! 

Les avantages?

  • Zéro déchet
  • Confortables
  • Économiques
  • Rentables
  • Pratiques
  • Sans produits chimiques
  • Invisible

Entretenir ses culottes menstruelles

Vous êtes déjà passée du côté coton de la force? Il est maintenant temps d'en savoir plus sur leur entretien. Vous l'aurez compris, il vaut mieux éviter de laver vos culottes menstruelles en même temps que des chemises blanches.

Pour laver efficacement vos nouvelles petites protégées, rincez-les à l'eau froide, passez-les en machine à 30°c et laissez sécher à l'air libre. N'utilisez ni adoucissant ni détachant et ne les mettez pas au sèche-linge afin de ne pas abîmer les fibres qui retiennent les liquides et les odeurs des règles. 

Vous souhaitez vous offrir des culottes menstruelles? Faites-vous plaisir !


Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer