Mon corps, ses surprises, mon plaisir

Mon corps, ses surprises, mon plaisir

Ce n’est plus un secret, le corps est rempli de surprises. Les zones érogènes en sont d’excellentes.

Mais qu’est-ce que c’est?

Le mot « érogène » évoque la possibilité d’engendrer des sensations de plaisir érotique. Les zones érogènes sont, de ce fait, des parties du corps dont la stimulation entraîne une excitation sexuelle. Et bonne nouvelle : il en existe de très nombreuses !

Ce sont les nombreux capteurs sensoriels situés au niveau de la zone stimulée qui provoquent ces sensations d’excitation et de plaisir. Une simple caresse pourra parfois suffire à faire monter la température et/ou à procurer du plaisir ! Plutôt sympa, non ?

Même si certaines zones sont communes à tous, certaines vous seront propres. Il peut être intéressant de partir à la découverte de vos zones érogènes en explorant votre corps. Il existe 3 types de zones érogènes :

  • Les zones érogènes primaires
  • Les zones érogènes secondaires
  • Les zones érogènes potentielles

Les zones érogènes primaires

Les zones érogènes primaires sont les zones les plus connues dans le domaine de la sexualité. Elles sont, en général, les mêmes pour tout le monde. Ce sont ces zones qui quand on les stimule permettent d’atteindre l’orgasme.

Vous l’aurez compris, on parle pour la femme du clitoris externe (le gland du clitoris) et du vagin avec la stimulation du point G.

Pour l’homme, les zones érogènes primaires sont, pour la plupart, le pénis et la prostate.

Les zones érogènes secondaires

Contrairement aux zones érogènes primaires, la stimulation des zones érogènes secondaires n’a pas pour objectif l’atteinte de l’orgasme. Mais ne soyez pas déçu(e)s ! Elles ont également un but plaisant. En effet, la stimulation de ces zones va permettre de faire monter le désir et de décupler la jouissance.

La sensibilité à ces zones va dépendre de chacun mais les zones les plus populaires du côté des femmes sont : la poitrine, le pubis, l’anus.

Pour les hommes, les zones les plus appréciées sont les testicules et l’anus.

Les zones érogènes potentielles

Les zones érogènes potentielles vont davantage être érotiques que sexuelles. Elles vont également permettre la montée de l’excitation. Ces zones ne vont pas spécifiquement être liées à la sexualité et peuvent se situer sur n’importe quelle partie du corps.

Ces zones vont être spécifiques à chacun. Elles peuvent se situer par exemple, au niveau du lobe de l’oreille, des orteils, du cou, du genou, des hanches, du dos, des cuisses,…

Ce sont des zones qu’il est intéressant d’aller découvrir pour plus de nuances dans les pratiques sexuelles ! Quel bon prétexte pour initier un rapprochement avec son/sa partenaire !

Le Top 5 féminin et masculin

Une étude de l’Université de Bangor au Royaume-Uni et de l’Université de Witwatersrand à Johannesburg (2013) relève le Top 5 des zones érogènes pour l’homme et le Top 5 des zones érogènes pour la femme.

Les zones les plus sensibles pour les hommes sont régulièrement :

  • La bouche et les lèvres
  • L’intérieur des cuisses
  • La nuque
  • Les tétons
  • Le bas du dos

En dehors de ce classement, on retrouve bien évidemment les fesses, le pénis, le gland et l’anus.

Les zones les plus sensibles pour les femmes sont régulièrement :

  • La bouche et les lèvres
  • La nuque
  • La poitrine
  • Les fesses
  • Les hanches

On retrouve également le clitoris, le point G et le point A.

Comment trouver et stimuler ces zones érogènes?

Pour trouver vos zones érogènes, il faut partir à leur recherche en se stimulant, en mordillant, en massant, en effleurant, en caressant, en léchant,…

Une fois trouvées, il ne faut pas hésiter à guider votre partenaire mais également à être attentif à ses réactions. Quand les deux partenaires prennent du plaisir, c’est toujours mieux !

Pour stimuler ces zones, évitez les gestes répétitifs et variez les plaisirs, les stimulations.

Alternez entre des mouvements plus doux et des mouvements plus appuyés. Attention cependant à ne pas appuyer trop fort car cela pourrait anesthésier les capteurs de sensibilités.

Et voilà, il n’y a rien de plus à faire ! Alors partez en exploration et multipliez vos chances d’avoir et de procurer du plaisir !

SoftLove, le partenaire de votre recherche !

Mais comment trouver ces zones érogènes ? SoftLove va vous aider !

En effet, SoftLove propose plusieurs produits qui pourront vous aider à explorer le corps de votre partenaire.

Tout d’abord, les huiles de massage vous aideront à parcourir tous les recoins du corps de votre partenaire tout en lui procurant un massage et des caresses sensuelles.

Ensuite, le plumeau permettra de titiller chaque zone du corps de votre partenaire tout en douceur.

Enfin, le bandeau vous permettra de perdre la vision et de vous concentrer davantage sur d’autres sens comme le toucher et de mieux ressentir les sensations d’une caresse.


Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer