Les orgasmes, meilleurs avec l'âge? Si oui, pourquoi? On fait le point! L'orgasme fascine, intrigue et fait aussi rêver. Perçu comme l'apogée du plaisir, il n'est pourtant pas égal pour tout le monde, comme en témoignent de nombreuses personnes qui lui confèrent un plaisir évolutif mais pas forcément accessible à chaque rapport sexuel. D'ailleurs, combien de femmes ne connaissent pas leur premier orgasme passé 30, 40 voire 50 ans? Car il faut bien l'avouer, ce n'est pas inné de pouvoir jouir en toute circonstance et l'orgasme peut parfois se montrer capricieux.Toujours est-il que selon l'enquête menée par l'application Natural Cycles, il y aurait un âge auquel le plaisir atteindrait un pic, avec des orgasmes dits "meilleurs" qu'auparavant.
De meilleurs orgasmes passé 30 ans
L'enquête menée par Natural Cycles s'est déroulée sous forme de sondage auprès de 2618 femmes. Celles-ci devaient évaluer leur satisfaction sexuelle, l'attraction envers elles-mêmes et leur partenaire mais aussi la fréquence et l'intensité de leurs orgasmes. Les résultats ont permis de dégager trois catégories d'âge: soit les 23 ans et moins, les 23-36 ans et les 36 ans et plus. Il en ressort que les femmes de plus de 36 ans se disent mieux dans leur peau, confiantes. Huit femmes sur 10 de cette catégorie se sentent sexy et désirables. Les 23-36 ont tendance être en paix avec leur physique à raison de 4 femmes sur 10, ce qui est peu, alors que les moins de 23 ans sont 7 sur 10 à aimer leur corps et ce qu'elles dégagent. Concernant l'orgasme, peu de surprises du coup à découvrir que les femmes de plus 36 ans déclarent avoir des orgasmes fréquemment et de meilleure qualité. La corrélation est assez logique finalement: étant donné que pour atteindre l'orgasme, il faut ressentir un bien-être intense et lâcher prise, un regard bienveillant envers soi-même participera grandement à un plaisir plus fort. À la majorité des questions en lien avec la qualité des rapports sexuels, la catégorie d'âge la plus élevée répond favorablement.
"Les résultats du sondage envoient un message très positif à propos d'une chose que nous les femmes connaissons et attendons depuis un certain temps, a commenté Amanda Bonier, la responsable de la marque Natural Cycles qui a mené l'enquête. En vieillissant, on connaît mieux son corps, on peut donc avoir une vie sexuelle plus agréable et avoir confiance en soi. »
L'enquête met également en avant le fait que la vingtaine n'est pas forcément la décennie à laquelle la vie sexuelle est la plus épanouissante. Fait intéressant: cette catégorie d'âges a des rapports plus fréquemment que les 36 ans et plus, pourtant, ce sont bien ces dernières qui ont les orgasmes plus savoureux.
Ce que l'on retient
L'injonction à l'orgasme a ce défaut principal de faire passer les femmes à côté de toute une palette de plaisirs. En se focalisant sur l'apogée finale, on oublie de profiter de l'instant présent de se laisser porter par le plaisir charnel, qu'il soit en solo ou en duo. N'oubliez pas qu'on peut prendre énormément de plaisir sans forcément avoir un orgasme, et que c'est souvent en se détachant de cet objectif qu'on y parvient! Pour vous aider, rien de tel que la découverte de son corps, le plaisir en solo et la communication avec son/sa partenaire. N'hésitez pas à jeter un oeil à nos sextoys recommandés pour parvenir à l'orgasme pendant la masturbation ou les rapports sexuels.
Vous souhaitez découvrir notre gamme de produits lors d'une présentation à domicile?
De nombreux cadeaux sont offerts à nos hôtes!
Rendez-vous sur notre formulaire où vous trouverez toutes les informations.