Les sextoys peuvent-ils désensibiliser le clitoris?

Les sextoys peuvent-ils désensibiliser le clitoris?

S'offrir un premier sextoy est un pas en avant vers son plaisir, en duo ou en solo. Pour certaines personnes, l'effet ressenti est tellement intense qu'on peut carrément en devenir accro. Y a-t-il un risque pour le clitoris? Peut-il se désensibiliser? On fait le point!

Si vous avez déjà testé les nouvelles technologies en termes de sextoys, vous avez peut-être été étonné·e face à la palette d'intensité proposée par ces jouets. Le plaisir provoqué tantôt par les ondes, tantôt par les vibrations, peut vite nous faire grimper au rideau. Et quand on sait que la majorité des femmes peut avoir des orgasmes via la stimulation externe de leur clitoris, cela semble plutôt peu surprenant qu'elles optent pour des stimulateurs qui titillent directement celui-ci. Auraient-elles tort de ne pas s'en priver?

Le fameux Satisfyer, un stimulateur pour clitoris qui rencontre beaucoup de succès. Pas du tout, bien au contraire. Les sextoys peuvent être une aide efficace pour découvrir son corps et ses sensations, ainsi que pour assouvir ses envies plus rapidement. Certains stimulateurs clitoridiens offrent même la promesse d'un orgasme rapidement, ce qui a convaincu de nombreuses femmes de par le monde qui n'avaient peut-être jamais connu la jouissance auparavant. Malgré tout, comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. On vous explique pourquoi.

Une question de fréquence et d'intensité pour le clitoris

Le clitoris est un organe entièrement dédié au plaisir, c'est d'ailleurs le seul du corps humain. Il est constitué de 8000 terminaisons nerveuses capables de nous inonder de bien-être. Aussi, le gland du clitoris, soit la petite partie extérieure visible quand on écarte les lèvres de la vulve, est constitué de capteurs sensoriels. Comme toute la peau humaine, ces capteurs vont percevoir des informations via le toucher. Et si on se sert tout le temps du même sextoy, à une fréquence importante, il est probable qu'ils s'habituent finalement aux mêmes sensations et soient moins réceptifs aux autres caresses. Bien évidemment, on parle ici d'une fréquence répétée et intense (plusieurs fois par jour, par exemple).

Mais alors, faut-il se donner du plaisir moins souvent? Non, la clé est dans la variation! Finalement, afin de garantir une large palette de sensations à vos capteurs sensoriels, il est préférable de varier les plaisirs: avec les mains, avec des vibrations, via des ondes pulsées, etc. C'est plutôt une bonne nouvelle, n'est-ce pas?

Mieux vaut varier les plaisirs sur la durée

L'idée? Explorer LES plaisirs et ne pas mettre le focus sur une seule source de bien-être. Pour ce faire, optez pour différents modèles, jouez, titillez, soufflez, léchez (si vous êtes en duo, seul·e, c'est plus difficile!), goûtez.

Bref: improvisez et découvrez à chaque fois de nouvelles sensations.

Vous souhaitez vous offrir un premier jouet ou agrandir votre collection? Rendez-vous dans notre e-boutique pour découvrir notre large gamme de sextoys dédiés au plaisir clitoridien.

Vous avez trouvé le Saint Graal en la matière? On l'espère ! Si vous ne l'avez pas encore trouvé, vous dénicherez votre perle dans notre boutique en cliquant ici.

 


Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer