4 positions sexuelles qui favorisent un sommeil réparateur

4 positions sexuelles qui favorisent un sommeil réparateur

Vous avez des difficultés à vous endormir? Pire, vous vous réveillez la nuit? Visiblement, la science aurait tranché en faveur de positions qui faciliteraient un sommeil réparateur.  Est-ce vraiment une surprise d'apprendre que faire l'amour le soir nous aiderait à mieux dormir? Pas vraiment. D'ailleurs, si vous avez jeté un oeil à des articles, vous sauriez déjà que le sexe était un moyen efficace de lutter contre les insomnies.

Et pour cause, le corps sécrète un bon cocktail d'hormones anti-stress, anti-douleur, qui favorisent la détente et le bien-être,... Bref, comme on dit: turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit!

Par contre, certaines positions auraient une influence plus forte que d'autres sur la qualité de notre sommeil. C'est ce qui ressort d'une enquête britannique menée par The Dozy Owl, un site Internet centré sur le sommeil.
Pendant trois mois, 1652 participant·e·s ont été invité·e·s à participer à une expérience plutôt caliente. Ils et elles ont dû tester les 25 positions sexuelles les plus courantes jour après jour avant que leur sommeil ne soit analysé.

Résultat des courses? Non seulement le sexe avant de dormir allonge considérablement la phase de sommeil paradoxal mais en plus, certaines positions auraient un impact considérable sur un meilleur sommeil.

Des positions sexuelles pour mieux dormir

Les résultats de l'étude ont démontré que cinq positions en particulier sur les 25 testées allongeaient la phase de sommeil.

  1. En tête, on retrouve la levrette (temps de sommeil paradoxal allongé de 43%),
  2. Suivie du lotus (+ 39%),
  3. Du pont (+26%)
  4. Et de l'Andromaque (+26%).

Pourquoi ces positions en particulier? Eh bien l'étude ne le précise pas. Toujours est-il que c'est une hypothèse qui rejoint plus ou moins celle de l'Université d'Austin au Texas. La psychologue Cindy M. Meston, directrice du laboratoire de psychophysiologie sexuelle, avait avancé en septembre dernier que le sexe acrobatique avait tendance à stimuler l'énergie alors que le sexe "modéré", soit dans des positions qui ne mobilisent pas trop les muscles, favorise davantage la sécrétion de prolactine, une hormone qui aide accéder à la phase de sommeil réparateur.

L'étude de The Dozy Owl précise aussi que si certaines positions favorisent le sommeil, d'autres feraient "moins bien" dormir.
Sont alors citées les positions suivantes: le missionnaire, l'araignée (quelqu'un nous explique ce que c'est?), le 69 et le tire-bouchon.

Voilà donc qui contredit la théorie de Cindy Meston!

Et si on refaisait l'étude à la maison pour être sûr·e et créer ses propres résultats? Pour la science! 

Vous souhaitez découvrir notre gamme de produits lors d'une présentation à domicile?
De nombreux cadeaux sont offerts à nos hôtes!
Rendez-vous sur notre formulaire où vous trouverez toutes les informations.


Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer