Règles douloureuses, et si la masturbation était la solution?

Règles douloureuses, et si la masturbation était la solution?

Pourtant, la marque Womanizer, fournisseur de sextoys, ainsi que la marque de cups, Lunacopine, ont lancé une étude baptisée “Menstrubation” (menstruation/masturbation) visant à étudier les effets de la masturbation sur les douleurs durant la menstruation. A travers cet article, vous découvrirez tous les bienfaits de la masturbation durant votre cycle menstruel en assimilant votre plaisir avec les produits de la gamme Softlove.

Se masturber pendant les règles est peut-être, pour certaines femmes, un sujet délicat et font probablement face à une certaine réticence lorsque le sujet est posé sur la table. Tandis que pour d’autres, le sujet est peut-être tout simplement une thématique encore méconnue. Le sexologue-psychologue Pierrick Hordé a déclaré: « Il n'a aucun obstacle à la masturbation pendant la menstruation.

La seule restriction est de savoir si la femme a des croyances ou des valeurs qui se sont répandues. Pour ces personnes, il est sale de se masturber pendant les règles. En fait, les menstruations sont souvent propices au plaisir sexuel. Pendant cette période, l'envie de se masturber peut augmenter».

Comment se faire plaisir lors de la période menstruelle?

Lors de votre masturbation, vous ne devez pas nécessairement entrer en contact avec vos règles. Il est donc possible que vous gardiez votre protection hygiénique, comme par exemple, la coupe menstruelle.

Elle remplacera vos protections habituelles pour une meilleure hygiène et vous promettra zéro fuite et/ou odeur désagréable.

Contrairement aux tampons qui peuvent provoquer une irritation, une sécheresse vaginale ou des allergies, la souplesse de la coupe et sa matière 100% silicone de haute qualité très douce facilite son insertion et son nettoyage.

D’accord.. Mais par où commencer?

Stimuler la partie externe de votre sexe, la vulve du clitoris et le gland. La vulve protège le vagin et l'utérus des autres agressions physiques, chimiques ou bactériennes. La peau de cette zone est très fragile et sensible, il est donc souhaitable de lui accorder une attention toute particulière en la nettoyant avec un produit sanitaire approprié, afin qu'elle puisse maintenir en permanence l'hydratation et qu’elle soit protégée des agressions extérieures. C’est pour cela que Softlove vous propose le gel nettoyant intime afin d’avoir une hygiène impeccable.

Si vous souhaitez vous donner du plaisir sans vous soucier de tacher vos draps, utilisez les tampons en mousse hygiénique sans ficelle qui vous permettent d’avoir des rapports sexuels durant vos règles. Sans protection, ou en cas de masturbation pénétrante, vous pouvez décider de mettre une serviette sous vos fesses ou de glisser un préservatif sur le dessus de votre vibromasseur.

Assimiler le plaisir sexuel aux règles douloureuses

Avant toute chose, il faut savoir que jouir, libère trois hormones dans notre corps:

  • La dopamine
  • L'ocytocine
  • L’endorphine

Ces trois hormones réunies soulagent la douleur, l'anxiété, le stress et procurent également du plaisir. Lorsque le corps produit de grandes quantités de dopamine, généralement pendant l'orgasme, d'autres processus chimiques sont naturellement mis en attente. Ceci explique donc le résultat direct du soulagement des maux de règles.

Et l’étude dans tout ça?

Pas de panique, nous y sommes! Avant de commencer cette phase de l'étude sur la masturbation, les participantes, au total 486, venant des 4 coins du monde et âgées entre 18 et 49 ans, ont énuméré leurs symptômes actuels pendant la menstruation. Ensuite, on leur a demandé de changer leurs médicaments qui atténuent les douleurs menstruelles par la masturbation sur une phase de test de 3 mois.

Résultats de l’étude

1. 70 % des femmes disent que la masturbation régulière diminue le degré de douleur des symptômes suivants: crampes, diarrhée, agitation mentale, douleurs aux seins, dans l’abdomen, dans le bas du dos et à l’intérieur des cuisses. Ainsi que le besoin de repos et le besoin de chaleur pour contrôler la douleur.

2. En termes de fréquence, 33 % des participantes se masturbaient 4 à 7 fois par mois pendant la phase de test, 23 % pratiquaient cette méthode 7 à 10 fois et 20 % plus de 20 fois.

3. Les participantes devaient évaluer leurs douleurs sur une échelle de 1 à 10 durant les trois mois de test. Le premier mois, l’intensité moyenne était de 6.7/10; le deuxième mois, de 5.9/10 et enfin, de 5.5/10 pour le dernier mois. Après la période de test, pour celles qui ont continué la pratique de la masturbation, l’intensité des douleurs a continué de diminuer avec une note de 5.4/10.

4. 43 % des personnes continuent de penser que les médicaments sont plus efficaces pour éliminer les douleurs menstruelles; 42 % des participantes pensent que la masturbation gagne et 15 % combinent les deux pratiques.

Les avis d’expert

«J'ai toujours été un grand défenseur de la masturbation dans le cadre d'une routine saine d’auto-soins. Dans un monde qui associe encore masturbation avec honte, il a toujours été important de souligner les nombreux avantages de la masturbation. Grâce à cette étude, nous avons pu démontrer empiriquement que la masturbation régulière est une méthode efficace pour gérer les douleurs menstruelles». Dr.Christopher Ryan Jones, Psychologue clinicien, sexologue et chercheur en chef.

«Lorsque l'on examine des symptômes spécifiques, on constate que la masturbation a été particulièrement bénéfique pour réduire la fréquence des symptômes physiques tels que les crampes, diarrhée, douleurs dans la poitrine, le dos et l'intérieur des cuisses et ventre. Il a également contribué à améliorer l'agitation mentale: l'irritabilité, l'agitation et l'impatience, et réduire le besoin de chaleur à contrôler la douleur». Dr.Naomi Sutton, Consultante en santé sexuelle du NHS (National Health Service).

Pour conclure

Bien que la masturbation ne soit pas le seul moyen de résoudre la douleur périodique et qu'elle n'élimine peut-être pas cette douleur à 100 %, elle contribue néanmoins à la diminution de celle-ci. Par conséquent, 90 % des femmes ayant effectué le test le recommanderaient à un ami et 85 % d'entre elles ont exprimé leur envie de continuer à utiliser cette technique à l'avenir.

Alors, convaincu?

Alissia

Source : Etude Womanizer


Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer